Your Nature

Logement à Your Nature

Your Nature

A une heure de Bruxelles, à la frontière française, un ecoresort s’étale sur des hectares et des hectares de forêt et de verdure. Les lodges sont répartis le long de chemin de bitume que les voitures ne peuvent pas emprunter. Quiétude, nature et écologie sont les maîtres mots ici… 

(Psst… Pas le temps de lire? On a fait un petit résumé sous forme d’évaluation juste ici)

Réception de Your Nature

On suit un chemin qui nous mène au parking. Dernier stop pour la voiture, elle ne pourra pas aller plus loin que la réception. Par contre, un petit bus parcourt le site régulièrement pour emmener les locataires à leur lodge. On peut aussi louer une voiturette de golf. Ca nous paraissait inutile (sauf pour amener les bagages peut-être) mais on a revu notre copie après s’être promené dans le domaine. Si votre lodge est éloigné de la piscine par exemple, ça peut valoir le coup. La piscine, parlons-en. On y accède par un toboggan (si on veut, hein, je vois déjà les inquiets ouvrir grands leurs yeux) ou par un escalier. Une structure gonflable qui n’a l’air de rien est en réalité un défi d’équilibre. On peut s’installer dans le bassin pour les petits pour observer les équilibristes sans se faire éclabousser quand ils chutent. A côté, il y a une armada de gilets pour enfants dans laquelle on peut se servir. On peut également demander des bouées pour les touts petits. Enfin, un bassin plus chaud (celui qui récupère les aventuriers du toboggan) propose une partie à bulles.

Piscine intérieure de Your Nature

Où dort-on?

Les lodges se différencient par leur nombre de chambres et leur emplacement : the lake house (le long du lac), the Leaf (le long d’un étang), the TreeLoft (une cabane toute en hauteur), the Cottage (dans les bois) et The Lodge et The Blue Lodge (pour 2 personnes uniquement). Ces petites maisons sont bien pensées. On était dans une Leaf avec 3 chambres. Chaque chambre a sa pièce d’eau et une toilette (à proximité si pas dans la salle-de-bains). Il y avait un bain et, comme on avait demandé un lit pour bébé, on avait mis à notre disposition un petit bain pour bébé, un petit pot et un coussin à langer. Bref, il y avait tout ce qu’il faut pour voyager avec des petits (4ans et 2 ans chez nous).

Notre logement donnait sur un étang. On a donc écouté les grenouilles, observé une famille de cygnes et salué les canards.

Que mange-t-on?

On peut manger dans le lodge : la cuisine est équipée pour préparer des plats simples. Une épicerie-traiteur peut dépanner pour préparer des pâtes au pesto ou une lasagne surgelée. Si vous ne souhaitez pas cuisiner, le restaurant du resort prendra le relais. C’est là que se passe le petit-déjeuner, si vous optez pour cette option. On y retrouve un buffet avec de tout les classiques (charcuterie, fromage, pancakes, oeufs brouillés, bacon, granola, viennoiseries, pain, tartinables, …) et une machine à café avec toutes les options voulues. On était tous ravis d’y manger trois matins de suite.

Que fait-on?

Au sein de Your Nature, vous pouvez aller à la piscine donc mais vous trouverez aussi un mini golf, des terrains de paddle, une belle grande tente pour les jours de pluie avec des baby-foot, de la musique, des jeux de société, … et puis vous pouvez vous promener dans le domaine ou en sortir pour vous balader le long du canal.

Etang à Your Nature

Entre toutes ces activités, les enfants peuvent rouler à vélo-trotinette-draisienne (biffer la mention inutile) sur les routes du domaine.

On a adoré notre passage dans l’ecoresort Your Nature. C’est beau et bien pensé pour passer un bon moment en famille. On s’est dit que c’était l’endroit idéal pour se retrouver entre copains : chaque famille dans sa maison et on se retrouve pour les activités. Et l’endroit porte bien son nom : on fait le plein de nature !

Your Nature

Chemin du Bois de Fouage
7640 Antoing
Belgique

Bruxelles (1h) / Lille (0h30)

En bref

Nourriture

Chambres

Activités

Cadre

Made for Families

Trouvez des endroits similaires en cliquant sur un tag ci-dessous:

Pas de commentaire

Publier un commentaire