LaSpa

LaSpa

Dans le nord de l’Estonie, en bordure de mer, l’hôtel LaSpa accueille les amoureux de la nature qui ont envie de se poser un temps. Tout est fait pour se détendre et profiter du cadre. Les enfants ne sont pas en reste. Salle de jeux, piscine, menu varié, petits peignoirs pour se rendre à la piscine, … On a adoré notre séjour. On vous emmène ? 

(Psst… Pas le temps de lire? On a fait un petit résumé sous forme d’évaluation juste ici)

Les bâtiments sont un peu austères, c’est vrai. Mais à l’intérieur, c’est tout le contraire. On a envie de s’avachir dans les canapés près de la réception, de s’inscrire pour un massage, de plonger dans la piscine intérieure et d’aller faire un tour au bord de la mer. Enfin, ça, c’est pour les parents. Les filles, elles, voulaient passer des heures dans la salle de jeux, courir dans les couloirs, sauter dans la pataugeoire et regarder la neige tomber. On a eu une semaine pour faire tout ça et plus d’une fois.

Où dort-on?

On avait choisi de dormir dans la beach house, récemment rénovée et extrêmement confortable, en plus d’être jolie. Bon l’expression doit vous donner l’impression qu’on parle d’une petite maison de deux chambres mais c’est le bâtiment le plus proche de la mer, de deux étages et bien 10 chambres par étage. On n’est pas vraiment dans une house mais on a une jolie vue sur la beach. Les chambres sont super confortables. Le lit m’a engloutie chaque soir. La douche est d’une efficacité bluffante (je voudrais la même à la maison, merci.), la salle de bains est bien pensée, bien chauffée. Détail qui a tout son importance quand on sait que, pendant notre séjour, la température est passée de 0°C à -17°C (ressenti -26°C). On n’a pas perçu la moindre différence dans les chambres, cozy cozy cozy !

Que mange-t-on?

Il y a deux restaurants, le plus simple au rez-de-chaussée et le plus chic au premier. Les enfants ne sont pas admis à l’étage donc on n’a testé que celui d’en bas et tout était bon. Vraiment !

Au petit-déjeuner, on retrouve des classiques du nord (poisson fumé dans sa marinade, muesli, yaourt, porridge), du salé (tomates au four, beans, lard, saucisses, charcuterie) et du sucré (pancakes, petits gâteaux, confitures). De quoi varier les plaisirs !

Que fait-on?

On profite de la plage et de la nature pour se promener. On a rêvé croiser l’un des rennes, comme annoncé sur les panneaux routiers, mais ce sera pour une autre fois (mais c’est peut-être pas plus mal en fait, parce qu’on a bien vu au musée des sciences naturelles de Tallinn que c’était bien grand, un renne…). En prenant la voiture, on a été découvrir un petit port, faire du ski (au Valgehobusemäe Ski and Recreation center), faire une balade en traîneau tiré par un cheval sur la neige (aux écuries Voore), …

L’hôtel n’est qu’à 40 minutes de Tallinn. Alors, on a visité la ville, bien sûr, mais on a aussi parcouru le château de Padriorg et le musée d’art, le marché couvert (et sa brocante au-dessus) de Balti Jaama Turg, on a testé les expériences et les activités de la salle de jeux intérieure Proto, on a visité le musée des sciences naturelles…

En résumé, c’est une super destination pour découvrir le grand froid avec des enfants, tout en restant bien au chaud quand la nuit tombe.

LaSpa

Puhkekodu tee 4
Laulasmaa
76702 Harju maakond
Estonie

Aéroport de Tallinn (2h30)

En bref

Nourriture

Chambres

Activités

Cadre

Made for Families

Trouvez des endroits similaires en cliquant sur un tag ci-dessous:

Pas de commentaire

Publier un commentaire