The Strandhotel

Le Strandhotel

The Strandhotel

Dans la jolie station balnéaire de Cadzand-Bad, le Strandhotel offre des chambres mais surtout des appartements. Le plaisir d’être chez soi tout en profitant du confort de l’hôtel, le meilleur des deux mondes quand on voyage avec des enfants…

(Psst… Pas le temps de lire? On a fait un petit résumé sous forme d’évaluation juste ici)

Entrée du Strandhotel

De prime abord, le Strandhotel est plutôt destiné aux couples ou aux familles de grands enfants, qu’aux très jeunes. Décoration soignée, petit cocktail d’accueil, feu dans le lobby, restaurants à l’ambiance feutrée, piscine intérieure en sous-sol avec lumières tamisées, …

Mais l’hôtel donne accès à une dizaine d’appartements totalement adaptés aux familles. L’accueil se fait à la réception, comme lorsqu’on a réservé une chambre. Après un cocktail de bienvenue, on nous escorte jusqu’à notre appartement. On sort du bâtiment pour entrer dans celui qui se trouve juste à côté. On pousse la porte et on découvre un appartement joliment décoré et une superbe vue sur la mer.

Où dort-on?

L’appartement est bien pensé. Les chambres sont côté rue, le salon/cuisine, côté vue. Entre les deux, deux salles de bains et une buanderie (une machine à laver, ça peut sacrément dépanner). On dort dans des lits super moelleux. On n’entend pas un bruit et les rideaux sont bien occultants. Un cadre parfait pour bien dormir.
Par contre, la petite surprise du séjour: le lit pour bébé est facturé 15€/nuit. Ca ajoute un certain montant à la facture finale.

Chambre dans un appartement du Strandhotel

Que mange-t-on?

Le matin, on profite du beau buffet de l’hôtel dans leur restaurant le Pine House. On y accède par le garage si on ne veut pas sortir (avec un revêtement parfait pour apprendre à maitriser une trottinette si certain veulent se déplacer comme Colette). Il y a autant de sucré que de salé. Ce buffet fait la part belle aux viennoiseries et aux pains, mais on retrouve aussi des yaourts, du granola, des oeufs, du bacon, des pancakes, des salades, de la charcuterie, du fromage, … On a le choix parmi plusieurs jus de fruits et la machine à café sert ce qui vous fera plaisir. C’est bien simple, après cinq petits-déjeuner au Pine House, on ne s’était toujours pas lassé.

Restaurant du Strandhotel
Brunch au Strandhotel

Le reste de la journée, on s’est tourné vers des adresses à Cadzand ou ailleurs (comme le Zes Bochten). En effet, les restaurants de l’hôtel ne sont clairement pas destinés à une clientèle aussi jeune. Le restaurant le plus accessible selon le réceptionniste offrait des gyozas en menu enfant; sûrement délicieux mais pas forcément alléchant à trois ans. Et à l’ambiance, on a bien senti qu’un bébé qui braille aurait déplu. Mauvaise nouvelle: les restaurants sur la place qui fait face à l’hôtel ne sont pas très qualitatifs. On a donc profité d’un passage devant un traiteur pour s’offrir quelques dîners touts faits à savourer dans l’appartement. On aurait pu cuisiner, vu que la cuisine est bien équipée, mais on était en vacances, non?

Si vous avez l’occasion de vous éloignez un peu de l’hôtel, la brasserie Loulou est super! Elle est juste à côté du Blanke Top.

Que fait-on?

Dans l’hôtel, on peut se rendre dans la piscine intérieure. Une belle piscine aux lumières douces et tamisées, parfaite pour faire quelques longueurs (mais pas trop de bruit, on sent qu’on est dans un esprit de détente ici).

Dans Cadzand-Bad, on peut se promener entre les dunes ou sur la plage et s’arrêter dans les strand paviljoenen (les pavillons de plage) pour se restaurer. Celui qui se trouve à côté de l’hôtel, le Piraat, offre le grand avantage d’avoir un bateau échoué sur la plage qui fait le bonheur des mini pirates. On peut aussi louer des vélos et aller un peu plus loin. Bref, les activités classiques de la côte!

Vue depuis un appartement du Strandhotel

L’hôtel en lui-même n’est pas vraiment adapté aux familles mais le principe de l’appartement est une formule très agréable avec des enfants. On profite des avantages de l’hôtel (un nettoyage quotidien, un petit-déjeuner au top, une piscine intérieure, …) tout en ayant le plaisir d’être chez soi pour manger tranquillement le soir et éviter un énième resto avec des enfants fatigués, avoir un frigo qui accueille plus que quelques bouteilles d’eau, … Bref, on retrouve le meilleur des deux mondes. Pour un séjour plus long qu’un week-end, c’est une formule vraiment adaptée!

Strandhotel

Boulevard de Wielingen 49
4506 JK Cadzand-Bad
Pays-Bas

Bruxelles (1h50) / Amsterdam (2h50)

En bref

Nourriture

Chambres

Activités

Cadre

Made for Families

Trouvez des endroits similaires en cliquant sur un tag ci-dessous:

Pas de commentaire

Publier un commentaire