HUP

Façade du HUP Hotel

HUP

À quelques minutes en voiture d’Eindhoven, le HUP hotel se cache un peu au milieu de nulle part. Mais il sait comment faire venir son public. « L’hôtel le plus sportif des Pays-Bas », dixit le site de l’hôtel, attire avec ses installations sportives, son look amusant et ses petites surprises à chaque coin de couloir…

(Psst… Pas le temps de lire? On a fait un résumé sous forme d’évaluation juste ici)

Réception du HUP Hotel

Quand on s’enfonce dans le cul-de-sac où se trouve le HUP Hotel, on se demande un peu si on est au bon endroit. Le bâtiment a le look d’un vieil hôtel des années 90. Mais cet effet s’efface vite quand on passe les portes et qu’on ne sait plus où donner de la tête. Un immense toboggan atterrit dans le hall, à côté du billard, des balançoires en demi-sphère tournent sur elles-mêmes au ralenti, des néons au-dessus du comptoir attirent le regard … L’endroit en jette! On a tout de suite envie d’explorer les lieux. Et ça tombe bien parce qu’avec le tapis bigarré au motif inspiré de terrains de sport et les ascenseurs aux couleurs flashy, les plus jeunes ne tiennent pas en place. Nos filles sont parties découvrir les chambres en courant.

Réception du HUP Hotel

Où dort-on?

On a opté pour une grande chambre (Club XXL), histoire de pouvoir mettre les filles au lit et profiter de la soirée dans une autre pièce. La kitchenette aide aussi quand on voyage avec un bébé qui n’a pas le même rythme que nous. L’esprit sportif est toujours bien présent dans la chambre. Un filet transforme notre table en table de ping-pong, des phrases motivantes s’affichent en grand sur les murs, on range nos affaires dans des casiers …

Un grand lit double côtoie 4 lits que j’ai envie d’appeler « superposés » (vous appelleriez ça comment, vous? Voir photo du milieu ci-dessous). Les lits sont moelleux et les couettes bien chaudes. Peut-être un peu trop quand on est en plein été indien, mais on ne va pas chicaner.

Table au HUP Hotel

Que mange-t-on?

C’est ici qu’on arrive au bémol de l’expérience. Nous ne sommes pas tombés sous le charme des restaurants de l’hôtel. Le buffet du petit-déjeuner est super complet (du pain, des fruits, des crêpes, des œufs, des jus, une machine à café, de la charcuterie, du fromage …), mais pas très qualitatif. Le pain est un peu sec, les viennoiseries un peu trop cuites, les jus un peu fades … Rien de terrible, mais pas de quoi s’extasier et avoir envie d’y manger pendant une semaine. Même constat pour les soirs, tout est un peu trop huileux, fade, sec ou mou (là, je fais référence aux frites, mais on est probablement un peu difficile quand on est belge…).

Attention, dans un hôtel aussi ouvert aux familles, le petit-déj est pris d’assaut dès 7h et le restaurant se remplit entre 18h et 18h30. Et puisque c’est l’hôtel le plus sportif du pays, on y croise des familles entières en tenue de sport du premier service au dernier.

Que fait-on?

D’abord, on teste toutes les activités de l’hôtel et il y en a un paquet. Entre la salle omnisport (un terrain de baskets, un minigolf, une partie où s’entraîner au tir avec un ballon), la piscine intérieure avec son bassin pour les plus petits (attention, temps d’infusion limité à la capacité de votre enfant à rester dans de l’eau très chaude.), la piscine à boules entre deux étages, la salle de cinéma pour les enfants, la salle de jeux intérieure (et pas des moindres), le bowling … On a vite fait d’y passer la journée!

Bain de boules au HUP Hotel

Mais on a réussi à s’extirper et faire trois visites! On a adoré découvrir Strijp-S, l’ancien quartier dédié aux usines Philipps désormais réabilité et très moderne. On l’a vu sous un délicieux soleil, en pleine Dutch Design Week alors on est peut-être un peu biaisé. Mais on a vraiment aimé l’endroit!

On a visité Eindhoven, qui est une petite ville sympathique. On est tombé sur une adorable librairie pour enfants (d’autres fans de librairies pour enfants dans la salle?).

On est partie à la rencontre d’animaux en tous genres au Dierenrijk et on a été surpris par la taille du parc. On s’attendait à quelque chose de modeste mais c’était plutôt un équivalent de Plankendael, pour ceux à qui ça parle.

Notre séjour était une chouette expérience. On a aimé jouer avec nos filles et profiter de toutes les installations. Par contre, l’endroit nous a un peu moins plu qu’à elles. La nourriture ne nous manque pas, la déco est peut-être un peu too much et l’hôtel est quand même un peu au milieu de nulle part, ni tout à fait à la campagne, ni tout à fait à la ville… On n’est pas vraiment dans du made for families (parce que les parents sont un peu laissés pour compte), mais on a beaucoup aimé jouer avec nos filles pendant quelques jours!

HUP

Arkweg, 3
5731 PD Mierlo
Pays-Bas

Bruxelles (1h50) / Amsterdam (1h30)

En bref

Nourriture

Chambres

Activités

Cadre

Made for Families

Trouvez des endroits similaires en cliquant sur un tag ci-dessous:

Pas de commentaire

Publier un commentaire